notre RÉGION

A DÉCOUVRIR

Au programme, farniente, loisirs et découverte !

De la Provence historique aux rivages de la Côte d’Azur, des villages perchés aux îles de la Grande Bleue, préparez votre voyage selon vos envies.

L’autoroute A50, à proximité, est idéale pour relier facilement Marseille, Aix-en-Provence où vous pourrez voir la célèbre montagne de la Sainte-Victoire, Cassis son Cap Canaille et ses fabuleuses calanques aux eaux turquoises, le circuit du Castellet, Bandol et ses vignobles, la Baie de Sanary, l’île des Embiez, la presqu’île du cap Sicié, Toulon et sa rade, mais aussi Hyères, les îles d’Or et le Parc National de Port-Cros…

LES PLAGES

La Ciotat compte plus de 7 kilomètres de bordure littorale. Des plages de sables, des calanques et des criques abritées permettent de profiter au mieux des plaisirs de la baignade.

Trois plages spécifiques proposent une diversité pour tous les publics : la plage Lumière labellisée Tourisme & Handicaps, aménagée de fauteuils adaptés, la plage non fumeur et la plage réservée aux animaux.

LE PARC NATIONAL DES CALANQUES

Créé le 18 avril 2012, le Parc national des Calanques est le 10eme parc national français et le premier d’Europe à la fois terrestre, marin et périurbain.

Au sein de la Provence littorale calcaire, le cœur du Parc national qui s’étend sur les communes de Marseille, Cassis et La Ciotat, est connu dans le monde entier pour ses paysages sublimes, mais aussi pour sa biodiversité remarquable et ses richesses culturelles.

La proximité immédiate d’espaces naturels sauvages avec la deuxième ville de France est la caractéristique marquante de ce territoire.

La Ciotat

Connue hier pour ses chantiers navals, La Ciotat est devenue aujourd’hui un des chantiers leaders dans la réparation de yachts de luxe et dans la construction de bateaux pour la compétition.

La Ciotat

Sa métamorphose de cité ouvrière en station balnéaire réussie, elle séduit sur tous les fronts. La ville des frères Lumière est riche de patrimoines et d’architectures diverses avec le plus vieux cinéma du monde (l’Eden), ses chapelles, ses places, ses boutiques, son marché provençal les mardi et dimanche, son port et ses multiples restaurants où l’on peut savourer les beaux poissons de la Méditerranée.

La Ciotat

La Ciotat, c’est aussi une situation privilégiée au cœur d’une nature généreuse. A voir absolument : les Calanques du Mugel et de Figuerolles, la route des Crêtes dominée par le Cap Canaille, l’île Verte, petit paradis boisé où il fait bon trouver de l’ombre l’été…

La Ciotat

Dans ce cadre préservé, vous pourrez profiter de tous les sports nautiques et faire de magnifiques randonnées pédestres avec vue sur la mer.

Cassis

Situé a moins de 24 minutes de l’appart.

Cassis est un port de pêche méditerranéen situé dans le sud de la France. Surplombée d’un château vieux de plusieurs siècles, la ville est réputée pour ses plages de galets et ses calanques aux falaises calcaires escarpées.

Le port est agrémenté de bâtiments aux couleurs pastel, de cafés sur rue et de restaurants.

Cassis

Les vignobles locaux sont connus pour la production du vin blanc de Cassis. 

Cassis

Des sentiers parcourent l’immense cap Canaille aux parois rocheuses et offrent une vue panoramique sur la mer.

Cassis

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. 

St Cyr

Situé a moins de 12 minutes de l’appart.

Porte du littoral varois, station de tourisme et balnéaire Saint Cyr sur mer vous offre l’agrément de ses plages des Lecques, de la calanque du Port d’Alon et de la Madrague, ses sentiers, son golf et son parc aquatique.

St Cyr

La calanque de Port d’Alon se situe entre Saint-Cyr et Bandol, cette calanque sauvage est une escale de verdure et de fraîcheur idéale pour les amoureux de la nature. Avec ses soixante mètres de plage de sable et de galets, cette calanque promet de jolies moments de baignade. Pour les plus aventuriers, un sentier sous-marin permet de découvrir la faune et la flore sous-marine accompagné d’un éco-guide de la mer.

St Cyr

L’office de tourisme situé directement en bord de mer vous y accueille tout au long de l’année.

St Cyr

Aménagées et animées, la plage des Lecques et la plage de la Madrague offrent tout le confort à proximité immédiate.

Sanary

Situé a moins de 24 minutes de l’appart.

Bien ancré entre Six Fours les Plages, Bandol et Ollioules, Sanary sur Mer vous offre une escapade typiquement provençale. Sur le port de pêche ou dans les ruelles du village, laissez-vous tenter le temps d’une journée par cette carte postale. 

    Porquerolles

    Situé a moins de 69 minutes de l’appart.

    Au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent. Au nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoises. Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique.

      Marseille

      Situé a moins de 44 minutes de l’appart.

      Marseille, ville portuaire du sud de la France, est un carrefour du commerce et de l’immigration depuis sa fondation par les Grecs vers 600 av. J.-C. En son cœur se trouve le Vieux-Port où les pêcheurs vendent leurs prises sur le quai bordé de bateaux. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde est une église romane d’inspiration byzantine.

        Aix en Provence

        Situé a moins de 43 minutes de l’appart.

        Aix-en-Provence est une ville universitaire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Sud de la France. C’est là qu’est né le peintre Paul Cézanne, figure du postimpressionnisme. Une promenade relie différents endroits importants de la vie de Cézanne, dont la maison où il a grandi, le Jas de Bouffan, et son atelier. La Sainte-Victoire, montagne de calcaire surplombant la ville et son paysage alentour, fut le sujet de nombre de ses œuvres.

          Le Castellet

          Situé a moins de 69 minutes de l’appart.

          Le village du Castellet fait partie des haut-lieux touristiques du Var.

          Ce superbe petit village féodal perché au sommet de son promontoire vous charmera par son pittoresque provençal, ses petites places bordées de belles maisons anciennes soigneusement restaurées et ses vieilles pierres mises en valeur avec goût.

            Bandol

            Situé a moins de 20 minutes de l’appart.

            Bandol est une commune française dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’exportation des vins locaux via le port de Bandol a donné son nom à l’AOC des vins de Bandol, qui sont l’une des raisons du renom de la commune. Le tourisme balnéaire est l’autre raison majeure de sa réputation

              Translate »